UNE CÉRÉMONIE LAÏQUE AU CHÂTEAU DE GARDE

       

      Je vous dévoile aujourd’hui une merveilleuse cérémonie laïque au Château de Garde. Un moment suspendu sous le soleil de Bordeaux, qui aura joyeusement éclipsé les nuages de 2020. Comme pour de nombreux couples, cette année aura mis la patience de Margaux et Romain à rude épreuve. Malgré des préparatifs rythmés par le confinement, les restrictions et les doutes quant au maintien de la date, cette journée de mariage nous prouve que rien n’arrête l’amour. Les retrouvailles n’en ont été que plus belles et le souvenir impérissable #loveisnotcancelled

      Si l’on en croit Paul Eluard “Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous“. Il semblerait que les prémices de l’histoire de Margaux et Romain en soit l’illustration parfaite. Alors qu’ils n’étaient encore qu’étudiants, la vie a décidé qu’ils se rencontreraient … lors d’une réunion de consommateurs sur la sécurité routière ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Comme quoi le grand Amour peut surgir lorsque l’on s’y attend le moins !

      Je vous laisse à présent découvrir cette châleureuse cérémonie laïque au Château de Garde et le témoignage de nos jeunes mariés. Des images pleines de rires et de sincérité pour un reportage à leur image

       


       

       

      UNE JOLIE DEMANDE EN MARIAGE

      Margaux se souvient : “Nous étions partis en week-end improvisé en Normandie pour les 30 ans de Romain. On a toujours aimé organiser des escapades en amoureux quand on rentrait en France depuis Bangkok ou Singapour. Romain avait prévu depuis longtemps que ça se passerait lors de ce week-end, mais il ne savait pas exactement quand. Il avait donc toujours la bague sur lui. Personnellement, je ne me doutais de rien du tout !!

      Le week-end est passé, mais il n’a pas trouvé de moment idéal… Nous sommes assez pudiques tous les deux, surtout en ce qui concerne notre relation… Alors il savait qu’il faudrait que ce soit dans un moment et un lieu discret. Au tout dernier moment avant de reprendre la route pour Paris, nous nous sommes retrouvés sur la plage d’Etretat, devant les falaises. Un endroit superbe ! Nous étions en février, la plage était déserte. C’est le moment que Romain a choisi. Un instant vraiment magique, rien qu’à nous.”

       

       

      LE CHOIX DU CHÂTEAU DE GARDE

      Margaux : “J’ai passé beaucoup de temps à écumer les sites répertoriant les lieux de réception de mariages dans la région de Bordeaux, dont je suis originaire. Le Château de Garde à Moulon est le dernier lieu que j’ai visité (sur plus de 15) lors d’un passage en France. La visite a été un ÉNORME coup de cœur, une évidence ! C’est un lieu à notre image, élégant sans être “too much”. Il permet d’accueillir 40 personnes pour dormir et donc de passer un vrai week-end entre proches, du vendredi au dimanche. Sans aucune hésitation, je savais que c’était là que je voulais que l’on se marie et qu’on organise notre cérémonie laïque ! Romain a confirmé le coup de cœur lorsqu’il a pu visiter le Château à son tour, deux mois plus tard.”

       

       

      LE CHOIX DE LA PHOTOGRAPHE

      Margaux : “Nous avons choisi Jade Sequeval pour nous accompagner dans ce grand moment de notre vie, car nous avons été conquis par son travail et le feeling a été immédiat ! On s’est sentis hyper à l’aise, libres de nous exprimer sur ce dont on avait envie… Et surtout, on s’est sentis ultra accompagnés et c’était vraiment rassurant !

      Le Jour-J, elle a été parfaite : présente pour nous guider, ferme quand il a fallu, mais tout en discrétion !

      Au départ, nous appréhendions un peu le fait d’être pris en photo, car nous sommes assez pudiques. Mais finalement, nous nous sommes sentis hyper à l’aise puisque nous avions établi une relation de confiance avec Jade.”

       

       

      LES CONSEILS DES MARIÉS POUR UN MARIAGE AU TOP

      Margaux : “L’organisation d’un mariage, c’est énormément de boulot et ça peut être stressant. Pour les préparatifs, on a fait les choses bien en amont, mais à notre rythme. Sans se mettre trop de pression. Dès le jeudi soir, à l’arrivée de nos amis pour la mairie le vendredi, on était juste en état de kiff ! On a profité de chaque moment ! En fait, il faut se dire que rien ne sera jamais exactement parfait… Et que ce n’est pas grave ! Car après tout, personne ne s’en rend vraiment compte.

      Si nous avions un conseil à donner à de futur∙e∙s marié∙e∙s : il faut accepter de déléguer. Ça fait un bien fou ! Il faut faire confiance à ses proches pour le Jour-J. Après tout, on est entourés des gens qu’on aime et qui nous aiment…!

      Pour Romain comme pour moi, notre entrée en salle sur Don’t Stop Me Now de Queen restera LE moment le plus intense ! On était enfin mariés, hyper hyper heureux, entourés de tous les gens qu’on aime (moins ceux qui n’ont malheureusement pas pu venir à cause du Covid). On était sur un petit nuage de bonheur, c’était un moment inoubliable ! Durant ce moment, on s’est vraiment lâchés.”

       

       


      UNE CÉRÉMONIE LAÏQUE AU CHÂTEAU DE GARDE


      LIEU DE RÉCEPTION :
      Château de Garde à Moulon près de Bordeaux | PHOTOGRAPHE DE MARIAGE : Jade Sequeval | FLEURS : par les mariés et Jardin des Fleurs à Libourne | MISE EN BEAUTÉ DE LA MARIÉE : Laura Cawte | COIFFURE DE LA MARIEE : Laura Cawte | ROBE : Maison Floret | COSTUME : Ardentes Clipei Paris | CHAUSSURES DU MARIÉS : Malfroid | NŒUD PAPILLON : Colonel Moutarde | MONTRE : IWC Watches | BAGUE DE FIANÇAILLES DE LA MARIÉE : Canary Diamond Singapore | ALLIANCES : Ducas | PEIGNE DE LA MARIÉE : Ivy and Pearl Bridal sur Etsy | TRAITEUR : Dulou | VINS : Château Franc Cardinal | MUSIQUE : Westside DJ | PAPETERIE : Cottonbird

      error: Content is protected !!