idées activités originales pour un evjf à Bordeaux photographe

       

      ORGANISER UN EVJF À BORDEAUX

       

      Votre meilleure amie va se marier et vous vous chargez d’organiser son EVJF à Bordeaux ? Félicitations ! Vous lui réservez un enterrement de vie de jeune fille digne de l’estime que vous lui portez. Ce week-end de rêve, vous l’imaginez audacieux, élégant, mais surtout à son image ! Il s’agit maintenant de trouver des activités EVJF originales qui plairont à l’heureuse élue et toute la team. Afin de vous simplifier la tâche, j’ai réuni quelques idées inspirantes pour votre escapade bordelaise :


      Idées d’activités EVJF originales à Bordeaux :

       

      Pour des activités EVJF originales sur le Bassin d’Arcachon, j’ai regroupé quelques idées dans cet article.

      Quoi qu’il en soit, avant de faire chauffer votre carte bleue ou de vous lancer à corps perdu dans la rédaction de mails, vous trouverez ci-dessous mes 6 conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille réussi !

       

      organiser un evjf à Bordaux idées activités originales

       

      6 CONSEILS POUR ORGANISER UN EVJF À BORDEAUX

       

      1 ∙ Questionnez la future mariée

      C’est un conseil qui peut sembler évident au premier abord mais il est le fil conducteur d’un EVJF réussi. Car oui, vous êtes sur le point d’organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie. Pas le vôtre ou celui de ses copines. N’hésitez donc pas à lui demander ce qu’elle souhaite réaliser comme activités.. Ou au moins celles auxquelles elle ne voudrait surtout pas participer ! Une fois ces pistes écartées, vous pourrez lui réserver de nombreuses surprises en vous demandant toujours “Est-ce que cela plaira à la future mariée ?”.

       

      2 ∙ Limitez les organisatrices-teurs

      Il est bien plus simple d’organiser un EVJF à 1 ou 2 personnes plutôt qu’à 5 ou 6. La prise de décisions n’en sera que plus simple et surtout moins prise de tête. Les participant(e)s pourront se laisser porter et passeront un meilleur moment le jour-J. Vous pourrez voter via Doodle pour définir un week-end qui vous arrange toutes/tous. L’application Trello pourra vous permettre de vous répartir les tâches en amont pour ne rien oublier. Ces applications sont bien évidemment gratuites.

       

      3 ∙ Accordez-vous sur le budget

      Il est rare que le budget de l’ensemble des participant(e)s soit illimité. Etablissez un sondage dans votre “discussion de groupe” afin de connaitre le budget maximum de chacun(e) et ainsi éviter les déconvenues. D’ailleurs, n’oubliez pas de prendre en compte la part de la future mariée dans votre budget. Je vous recommande l’application gratuite Tricount. Chaque participant(e) pourra y ajouter ses propres dépenses et voir celles ajoutées par les autres. Elle vous permettra de faire vos comptes de manière transparente tout au long de l’EVJF.

       

      4 ∙ Anticipez

      Qu’il s’agisse du planning de vacances des participant(e)s ou du planning des prestataires, n’hésitez pas à convenir d’une date bien à l’avance. Effectivement, si vous choisissez un samedi de printemps, mieux vaut s’y prendre tôt. En budgétisant et en prévoyant les activités plusieurs mois en amont, il vous sera plus simple d’économiser pour réserver les activités qui vous semblent incontournables. Également : prenez en compte les situations particulières de chacun(e)s (femmes enceintes, allergies, religions, régimes alimentaires et phobies), sans trop vous fermer de portes.

       

      5 ∙ Prenez le temps

      Inutile d’organiser un marathon d’activités : autorisez-vous des moments de pause. Ce week-end d’EVJF se veut agréable, un moment de retrouvailles joyeuses et festives. Afin de vous éviter du stress inutile, prévoyez quelques activités “phares” puis utilisez vos temps morts pour simplement profiter et discuter entre ami(e)s. Les cartes spéciales EVJF du blog Un Beau Jour sont idéales pour créer du lien et mettre à l’honneur la future mariée.

       

      6 ∙ Profitez pleinement

      Le Jour-J est enfin arrivé  ! Vous pouvez vous féliciter et (enfin) lâcher prise ! Profitez avec vos yeux et avec votre cœur. Pourquoi pas embarquer un appareil photo jetable et laisser vos téléphones de coté pour de vrais moments de déconnexion ? Vous pourrez ensuite développer les photos et les offrir à la future mariée dans un coffret ou album souvenir ! Quoi qu’il en soit : laissez-vous porter par ce que cet EVJF aura à vous offrir. Vous avez amplement mérité de profiter de ces moments entre ami(e)s !

       

      seance photo evjf photographe bordeaux grand theatre

      error: Content is protected !!