ORGANISER UN EVJF SUR LE BASSIN D’ARCACHON

       

      Vous vous chargez d’organiser un EVJF sur le Bassin d’Arcachon ? Votre amie a de la chance ! Je suis certaine que vous lui réservez un enterrement de vie de jeune fille digne de l’estime que vous lui portez ! Après avoir fait le plein d’inspirations sur Pinterest, vous êtes sans doute à la recherche d’activités originales qui plairont à votre bride-to-be préférée ! Afin de vous simplifier la tâche, j’ai réuni quelques idées pour votre escapade sur la côte Atlantique.


      Idées d’activités EVJF originales sur le Bassin d’Arcachon :

       

      Pour des activités EVJF originales sur Bordeaux, j’ai regroupé quelques idées dans cet article.

      J’espère que ces quelques pistes vous aideront à organiser un EVJF sur le Bassin d’Arcachon à la hauteur de vos espérances. Par ailleurs, je vous invite à découvrir mes 6 conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille réussi.

       

      6 CONSEILS POUR ORGANISER UN EVJF RÉUSSI

       

      1 ∙ Questionnez la future mariée

      C’est un conseil qui peut sembler futile car évident, mais il semble essentiel pour qu’un enterrement de vie de jeune fille soit réussi. Car oui, vous êtes sur le point d’organiser l’EVJF de votre amie. Pas le vôtre ni celui de ses copines. N’hésitez donc pas à lui demander ce qu’elle souhaite. Vous souhaitez lui réserver une surprise totale ? Alors demandez-lui au moins quelles sont les activités auxquelles elle ne voudrait surtout pas participer ! Par la suite vous pourrez avancer plus sereinement, en vous demandant constamment “Est-ce que cela plaira à la future mariée ?”.

       

      2 ∙ Définissez les organisatrices-teurs

      Il vous sera plus simple d’organiser un EVJF à 1 ou 2 personnes plutôt que de laisser l’ensemble des participant(e)s pendre des décisions. Vous éviterez ainsi bien des prises de tête. Pour choisir un week-end, je vous recommande l’outil en ligne Doodle. Egalement, l’application Trello pourra vous permettre de vous répartir les tâches en amont pour ne rien oublier. Ces applications sont évidemment gratuites et accessibles sur ordinateurs et smartphones.

       

      3 ∙ Anticipez

      Si vous organisez un EVJF sur le Bassin d’Arcachon un samedi au printemps ou en été, mieux vaut vous y prendre tôt. Il est vrai que les meilleurs prestataires et les meilleurs créneaux horaires partent vite. Alors n’hésitez pas à créer un groupe de discussion WhatsApp pour budgétiser l’événement, anticiper les coûts mais aussi la commande de divers d’articles… Également : prenez en compte les éventuelles situations particulières de chacun(e)s des participant(es) : femmes enceintes, allergies, phobies, religions, régimes alimentaires, etc.

       

      4 ∙ Déterminez le budget

      Tout(e)s les participant(e)s n’auront pas le même budget à allouer à ce week-end d’EVJF sur le Bassin d’Arcachon. Etablissez un sondage au préalable afin de connaitre le budget maximum de chacun(e) et éviter toute contrariété. Il ne faudra d’ailleurs pas oublier d’inclure la part de la future mariée dans ce même budget. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez faire vos comptes de manière transparente les un(e)s avec les autres, je vous recommande l’application gratuite Tricount. Chacun(e) pourra ainsi ajouter ses propres dépenses et visualiser celles ajoutées par les autres.

       

      5 ∙ Pensez aux accessoires

      Je ne parle évidemment pas des écharpes de miss et autres déguisements… Non, je pense plutôt à de petites attentions qui toucheront votre bride-to-be en plein coeur… ainsi que les autres participant(e)s) ! Ces accessoires pourront faire toute la différence lors de votre séance photo EVJF ! En tout cas, n’hésitez pas à créer une harmonie dans vos tenues :

            • De jolis kimonos sur Etam ou Oysho
            • Des tote-bags personnalisables sur Etsy
            • Des lunettes de soleil rétro sur Amazon
            • Un panier de plage “Call me Madame” sur Etsy
            • Des chapeaux de soleil personnalisables sur Etsy
            • Des badges “Bride” et “Bride’s Babes” sur Modern Confetti
            • De magnifiques couronnes de fleurs chez Sophie Gomes de Miranda
            • Des étiquettes de Champagne personnalisées sur Faireparterie
            • Des vestes brodées et personnalisées par la bordelaise Boho Cavern

       

      6 ∙ Prenez le temps

      Ne vous forcez absolument pas à “combler les vides”. Bien au contraire, autorisez-vous des moments de pauses. Si vous concevez cet EVJF sur le Bassin d’Arcachon comme un marathon d’activités… vous risquez de courir partout, en oubliant de profiter de vos moments entre ami(e)s. Ces moments sont précieux alors appréciez-les pleinement. N’hésitez pas à vous octroyer une petite “digital detox” en laissant vos téléphones de coté durant ce week-end pour simplement profiter et discuter. A ce sujet je vous recommande quelques “jeux d’ambiance” comme “Prêt, Feu, Go” ou encore ces cartes spéciales EVJF qui sont idéales pour créer du lien et mettre à l’honneur la future mariée.

       

       

      conseils pour organiser un EVJF sur le Bassin d'Arcachon ou Bordeaux

      error: Content is protected !!