Et si on commençait cette première semaine de confinement avec une séance engagement à la Pyramide du Louvre à Paris ? Je vous propose effectivement un décors typiquement parisien et romantique. Plongeons au cœur du 1er arrondissement, et dans une ambiance que j’affectionne tout particulièrement.

      Amélie et Simon, deux parisiens qui se rapprochent de la trentaine, aiment les plaisirs simples de la vie. Passionnés de voyages, de vin et de gastronomie, ils forment un couple (très) complice ! Quel plaisir de les avoir devant mon objectif une nouvelle fois !

      Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de la Pyramide du Louvre et des superbes Colonnes de Buren sans aucun touriste, en plein mois de mars. Je ne vous cache pas que nous nous sommes levés assez tôt pour pouvoir obtenir ces images. Je vous laisse juge de ce moment hors du temps, garanti sans trucage.

      En ces temps particuliers, je tiens à préciser que ces images ont été prises avant le confinement requis afin de lutter contre le Coronavirus (COVID-19). Je vous invite à suivre les consignes du Gouvernement et de l’OMS. Ensemble, respectons les précautions d’hygiène et restons chez nous, afin de ne pas prolonger cette quatorzaine/quarantaine.

      Découvrez à présent les images de leur jolie séance engagement à la Pyramide du Louvre, ainsi que leur témoignage. Vous y retrouverez ainsi leurs impressions sur cette séance, mais aussi leur rencontre insolite et leurs bonnes adresses à Paris.

       

      couple lors d'une séance engagement à la Pyramide du Louvre à Paris french photographer

       

      LES DÉBUTS DE LEUR HISTOIRE D’AMOUR

      Amélie se souvient : “Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant un peu plus de 4 ans sur Paris, grâce à la très célèbre application de rencontre « Tinder ».  Après quelques messages échangés, nous nous sommes retrouvés pour boire quelques verres tout en faisant connaissance. S’en suivirent plusieurs rendez-vous (théâtre, cinéma, exposition), le premier bisou… Et 7 mois plus tard, nous emménagions ensemble ! Depuis, nous ne nous sommes plus jamais quittés !”

       

       

      LEUR AVIS SUR CETTE SÉANCE ENGAGEMENT À LA PYRAMIDE DU LOUVRE

      Amélie : “Nous avons fait une première séance photo avec Jade il y a 3 ans (nous étions alors en couple depuis un an avec Simon). Nous étions ravis de découvrir son univers et sa personnalité attachante ! Nous sommes très heureux d’avoir pu renouveler l’expérience ! C’était un beau moment, plein d’échanges et de rires et je pense que nous étions un peu plus à l’aise que la première fois, ce qui était très agréable ! Encore merci Jade pour ta gentillesse et ta bienveillance !”

       

       

      LEURS ADRESSES FAVORITES À PARIS

      Amélie : “Dans Paris, chaque quartier a son identité et c’est le charme de cette ville. Dans notre 10e arrondissement, les restaurants, bars et concept- stores sont omniprésents ! Aux premiers rayons de soleil une marche le long du Canal Saint Martin nous permet de profiter de ce cadre unique dans Paris. En plus, tous les dimanches, le canal est fermé aux voitures !

      Une envie de shopping et nous voilà dans le 9e arrondissement dans le quartier des grands magasins.

      Les différents Parcs de Paris et sa couronne permettent aussi un dépaysement total. On y passe aisément l’après midi entre amis à pique-niquer et jouer à la pétanque.

      Lorsqu’une envie de Street Art arrive, nous nous dirigeons vers le 13e arrondissement et plus particulièrement à la Buttes aux Cailles, ou l’on peut flâner dans les petites ruelles qui composent le quartier.

      Ensuite les innombrables expositions et événements qui rythment et animent cette ville sont autant de prétexte à découvrir un nouveau quartier de cette ville. Le cinéma, est quant à lui notre spot du dimanche soir avec un bon paquet de pop-corn à partager !”

       

       

      LEURS PROJETS DE COUPLE

      Amélie : “À court terme, nous partons une semaine pour mon anniversaire découvrir les Pouilles en avril. Nous avons hâte de découvrir cette région d’Italie qui a l’air magnifique et qui regorge de bonnes petites adresses !

      A plus long terme, notre projet sera de partir vivre à l’étranger une petite année afin de parfaire notre anglais, nous pensons à l’Ecosse ou à l’Irlande. Ce sera une expérience à la fois enrichissante personnellement et professionnellement ! Cette année à l’étranger sera une étape avant d’aller nous installer en province, vivre une vie plus paisible loin du stress parisien et de la pollution !”

       

       

      CHAUSSURES À TALONS : Bobbies | ROBE : Asos | BOUCLES D’OREILLES : Libertie


      Vous souhaitez organiser une séance engagement à la Pyramide du Louvre, une séance photo de couple à Paris, ou ailleurs dans le monde ? Je serais ravie de vous suivre dans cette aventure ! Prenez contact avec moi par mail, j’ai hâte d’en savoir davantage sur votre histoire.

       

      error: Content is protected !!