Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’histoire d’Audrey-Ann et Benoît, à travers leur séance photo de couple à Bordeaux. L’une est canadienne, l’autre est français. Voila bientôt 5 ans qu’ils forment un couple, et depuis 2018 Audrey-Ann et Benoit vivent leur relation à distance. Ils ne se voient donc que tous les 3 ou 4 mois. Un changement radical dans vie leur couple, après trois jolies années à Montréal ensemble.
Audrey-Ann m’a contactée au milieu de l’automne pour organiser une séance photo lors de son prochain passage en France. C’est en effet à Bordeaux que nos deux amoureux se sont retrouvés pour les fêtes de fin d’année. Nous nous sommes donné rendez-vous sur les berges de la Garonne, à la MECA Bordeaux.
La Meca, c’est quoi ? C’est l’acronyme pour la “Maison de l’Économie Créative et de la Culture en Nouvelle-Aquitaine“. En d’autres termes, au delà d’être un bâtiment extrêmement graphique, il s’agit d’une résidence d’artistes ouverte au public.
Retrouvez les images accompagnées du témoignage d’Audrey-Ann. Vous y retrouverez leur histoire et leurs impressions sur cette séance photo de couple à Bordeaux. Si vous souhaitez organiser une séance photo de couple à Bordeaux ou ailleurs en France (et dans le monde), n’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre joli projet.
LES DÉBUTS DE LEUR HISTOIRE D’AMOUR
Audrey-Ann se souvient : “Benoît était à Montréal depuis environ un an et demi quand nous nous sommes rencontrés, en 2015. Nous nous sommes vus pour la première fois pour regarder un match de hockey (le sport favori des québécois !). C’était chez une amie que nous avons en commun. Benoît soutient que j’étais en “pyjama” lors de cette soirée… Ce qui n’est pas totalement vrai… Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même réussi à le séduire comme ça ! Depuis ce moment-là, nous avons commencé à nous fréquenter. Nous nous sommes mariés il y a quelques mois entourés de nos proches !”
L’IDÉE D’UNE SÉANCE PHOTO
Audrey-Ann : “J’ai toujours aimé prendre des photos, surtout de Benoît et moi… Même s’il trouve que j’en prend un peu trop (haha). Depuis que nous vivons notre relation à distance, j’ai pris le goût d’immortaliser certains de nos moments à nous. Du moins, autrement que par de simples selfies. J’ai voulu faire cette séance au moment des fêtes de fin d’année, étant de passage à Bordeaux. J’en ai parlé à Benoît qui était d’accord pour embarquer dans le projet. Je crois qu’il commence à aimer ça, lui aussi !”
LE CHOIX DU PHOTOGRAPHE À BORDEAUX
Audrey-Ann : “Lorsque j’avais fait des recherches via Instagram pour notre photographe de mariage à Bordeaux l’année dernière, j’ai eu un gros coup de cœur pour le style et le rendu épuré des photos de Jade. Pour diverses raisons, nous n’avons pas loué ses services de photographe de mariage pour notre grand jour. En revanche, je savais que je voulais faire une séance photo de couple avec elle dans le futur !”
LEUR AVIS SUR CETTE SÉANCE PHOTO À BORDEAUX
Audrey-Ann : “Nous ne sommes pas très à l’aise devant un appareil photo. Il nous faut quelques minutes pour nous familiariser et pour “entrer dans le jeu” et oublier ce qui nous entoure. Heureusement, nous étions pratiquement seuls le jour de notre séance photo de couple à Bordeaux. Jade est une photographe très sympathique qui a vraiment pris en compte de ce que nous voulions. Elle a su nous mettre en confiance et nous a bien guidés au cours de la séance !”