UNE SÉANCE GROSSESSE EN FAMILLE À BORDEAUX

       

      Il y a quelques jours j’ai eu la chance d’immortaliser une séance de grossesse en famille à Bordeaux. Béné et Geo forment un couple depuis 9 ans et sont amoureux comme au premier jour. Ils partagent l’amour des voyages, de l’Asie, des choses simples et du chocolat. Après m’avoir fait confiance pour immortaliser leur premiers instants “à trois” avec leur adorable Noélie, ils ont souhaité faire appel à moi pour capturer cette “dernière grossesse”. En effet : leur famille s’agrandit et accueilleront bientôt leur seconde petite fille.

      Bénédicte se souvient de sa rencontre avec Geo : “Nous étions dans le même lycée mais nous n’avions jamais eu l’occasion de discuter. Des années plus tard, un ami commun décide d’organiser une fête dans sa maison qui devait être détruite. Il choisit le thème de “la plage” et recouvre entièrement le sol de sable ! Nous échangeons quelques mots mais, en grands timides, ça ne va pas plus loin… J’arrive à obtenir son numéro un mois plus tard et lui propose d’aller discuter autour d’un verre. Le 21 juillet 2011 nous passons la soirée ensemble et c’est le début de notre histoire…

      Juste après nous être mis ensemble, nous étions dans Bordeaux et un garçon qui avait un peu trop bu nous a abordés. Il a dit que nous étions des âmes sœurs et que nous allions avoir des enfants. Cela faisait seulement 2 jours que nous étions en couple alors nous étions vraiment très gênés. Mais au final, il avait vu juste et aujourd’hui on en rit encore !”

      Je vous laisse découvrir un bout de leur séance photo de grossesse en famille à Bordeaux, ainsi que leur joli témoignage. Si vous souhaitez également me confier un bout de votre histoire, je serais ravie d’immortaliser vos jolis moments en couple ou en famille. N’hésitez pas à me contacter par le biais de ma page contact.

       


      L’ANNONCE DE LA GROSSESSE AU FUTUR PAPA

      Bénédicte : “Pour ma première grossesse, je me rappelle que je l’ai su le week-end du 11 novembre. J’avais vraiment le sentiment d’être enceinte, j’ai donc décidé de faire un test. C’était la 1ère fois de ma vie que j’en faisais un et je savais même pas le lire ! Je me souviens que je suis sortie de la salle de bain avec le test de grossesse à la main et j’ai demandé à Geo “Tu crois que ça veut dire que c’est positif ?”. Il m’a répondu en riant “Non, ça m’étonnerait”. Du coup on est allés en acheter un autre qui affichait clairement la réponse. On a alors découvert le mot “enceinte”. On n’a pas pu s’empêcher de rire tellement on était nerveux et stressés !

      Pour ma 2ème grossesse, ça s’est un peu passé de la même manière. J’ai acheté un test mais cette fois je savais le lire ! Haha. Je suis sortie de la salle de bain et j’ai dit à Geo “Si je te dis que je suis enceinte tu me crois ?”. Ça faisait tout juste 1 semaine qu’on avait décidé de se lancer pour faire un 2ème bébé… Et il m’a répondu “Déjà ?!”, avec le sourire.”

       

       

      QUELQUES CONSEILS AUTOUR DE LA GROSSESSE

      Bénédicte : “Si j’avais un conseil à donner pour mieux vivre sa grossesse ce serait de se faire plaisir et de s’écouter en ce qui concerne les préparations à l’accouchement. Que ce soit par l’haptonomie, la sophrologie, les massages, le yoga il existe pleins de choses alors il ne faut pas hésiter à se renseigner pour voir ce qui nous correspond le mieux. Pour ma part, j’ai fait appel à ces professionnelles pour ma grossesse à Bordeaux :

      Concernant le mobilier, la décoration ou même les vêtements pour bébé, nous avons privilégié la seconde main. Avec l’arrivée d’un enfant, il faut s’équiper. Cela peut vite couter très cher car les enfants grandissent vite, très vite. Que ce soit en ligne sur Leboncoin ou Vinted, les bourses aux vêtements ou encore Emmaüs on peut trouver son bonheur et beaucoup de choses en super état ! En plus, c’est bon pour la planète ! Pour la déco on peut privilégier les petits créateurs qui font de super choses avec le site Etsy par exemple.

      Mon seul rituel beauté pendant la grossesse, c’est de nourrir ma peau tous les jours avec de l’Huile de Coco Bio. D’après moi : pas besoin d’acheter de crèmes hors de prix. Les huiles sont les meilleurs soins et encore une fois, elles offrent une solution économique, naturelle et écologique. Pour ma première grossesse j’utilisais de l’huile d’avocat (très riche) mais l’odeur est un peu forte et elle imprègne les vêtements… L’important pour moi c’est d’utiliser le moins de produits possibles et de privilégier les gammes biologiques.”

       

       

      À PROPOS DE CETTE SÉANCE GROSSESSE EN FAMILLE À BORDEAUX

      Bénédicte : “Cette séance grossesse en famille à Bordeaux était vraiment très chouette ! Pour ma première grossesse j’étais moins à l’aise avec mon corps et je ne me voyais pas faire de séance photo. Pour celle-ci, j’en avais vraiment envie car ce sera certainement ma dernière grossesse. Je voulais immortaliser ce moment si particulier d’autant que j’étais plus à l’aise avec mon corps. On a joué le jeu à fond et on s’est vraiment amusés ! Pour ma part j’ai même osé faire des photos en sous-vêtements, ce qui aurait été impensable pour moi il y a quelques années ! Bien sûr, ça a été possible car Jade nous a mis très à l’aise ! On oublie vite sa présence car elle fait preuve d’une grande discrétion. On a pu tester pleins de choses pendant cette séance, c’était vraiment fun !”

       

      Séance photo à Bordeaux en famille avec enfant par Jade SequevalSéance photo en famille à Bordeaux avec enfant par Jade SequevalSéance photo père fille à Bordeaux en famille par Jade Sequeval

       

      error: Content is protected !!