Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce mariage au Château Lavalade, à 25 minutes de Montauban. Nous sommes le 31 août 2019 et le soleil du sud-ouest nous accompagne pour la magnifique journée d’Alice et Aymeric. Les deux amoureux se sont effectivement dit oui à l’occasion d’une cérémonie religieuse en plein cœur du Tarn-et-Garonne.

      En véritables globe-trotteurs, ils se sont rencontrés à l’autre bout du monde : à Buenos Aires, il y a bientôt 8 ans. Leur belle histoire continue à Bogota en Colombie, d’où ils planifieront leur mariage. Le ton était donné dès les premiers échanges de mails : ce week-end serait l’occasion de réunir quelques 250 invités pour une grande fiesta ! Et je n’ai pas été déçue ! Si je devais résumer cette journée en quelques mots, je crois que je choisirais festive, convivial, chaleureuse, et cosmopolite !

      Alice se rappelle de la demande en mariage : « Aymeric m’a demandée en mariage en 2018, à Noël. Il avait emballé un coussin dans un immense carton, et lorsque je l’ai ouvert, il a pris le coussin pour s’agenouiller dessus ! »

      J’ai été très flattée que le couple me choisisse pour immortaliser cette étape marquante de leur vie, puisqu’Alice pratique elle-même la photographie. À travers sa sensibilité artistique, et accorde une grande importance aux instants de vie et au images prises sur le vif, dans un esprit « photo-reportage ». Encore une fois, je peux dire que l’entente a été parfaite, et je ne les remercierai jamais assez de m’avoir accordé leur confiance (mes mariés sont vraiment les meilleurs).

      Je vous laisse maintenant découvrir ce mariage au Château Lavalade, en quelques images. Bien que je sois photographe de mariage à Bordeaux, j’ai souvent l’occasion de parcourir la France pour capturer vos jolies histoires. N’hésitez pas à me parler de votre projet de mariage.

       

       

      LE CHOIX DU CHÂTEAU LAVALADE

      Alice : “Nous habitons en Amérique latine, mais cela ne nous a pas posé de problème pour les préparatifs de notre mariage en France. Il faut dire que nos familles et témoins nous ont vraiment bien épaulés, et j’ai pu échanger efficacement par mail avec tous les intervenants. Concernant le lieu de réception, j’avais démarré la recherche un an et demi à l’avance et pourtant deux châteaux sur les trois que j’avais vus sur internet étaient bookés ! Suite à ça, nous sommes partis visiter le Château Lavalade, et nous avons tout de suite eu un coup de cœur pour son magnifique jardin et ses propriétaires super sympathiques !”

       

      LE PLUS BEAU SOUVENIR DE CETTE JOURNÉE

      Alice : “L’entrée dans l’église, sans hésitation ! C’est le premier moment avec tous nos invités, et puis il y a eu la marche solennelle au bras de nos parents, et notre première rencontre de la journée l’un avec l’autre. Je crois que ni Aymeric ni moi n’étions vraiment stressés, alors tout s’est bien passé pour nous ! Si nous devions donner un conseils aux futurs mariés : profitez à fond de cette journée parce qu’elle passe vite !”

       

       

      PRESTATAIRES DE CE MARIAGE AU CHÂTEAU LAVALADE


      LIEU DE RÉCEPTION : Château Lavalade dans le Tarn-et-Garonne | PHOTOGRAPHE DE MARIAGE : Jade Sequeval
 | LUMIÈRES : Ateliers Algayres | ROBE : Sophie Sarfati | COSTUME : De Fursac | ALLIANCES : April Paris | TRAITEUR : Emile Saveurs à Montauban