J’ai rencontré Clémence et Alexandre il y a un an environ pour parler de leur projet de mariage, à Quinsac, près de Bordeaux. Il est très important pour moi de rencontrer “mes futurs mariés” : je ne peux m’engager à les accompagner lors de cette journée si importante à leur yeux, si nos valeurs ne se fondent pas, si je ne pense pas leur correspondre. Avec eux, le courant est passé immédiatement. Deux amoureux souriants, m’inspirant pleinement confiance.

      Une semaine avant leur mariage, nous décidons d’organiser leur séance engagement, au Village de l’Herbe, pres du Cap Ferret : un joli village de pêcheurs, aux ruelles atypiques.

      Organiser une seance engagement, c’est décider de passer devant l’objectif du photographe que l’on a choisi pour se familiariser avec sa façon de travailler, sa façon de diriger (ou non), de se rassurer en se disant que “finalement, on rend bien en photo”, et surtout de prendre le temps pour des photos de couple car parfois, le Jour-J, on est pris par le temps, le stress, ou l’envie de boire du champagne…

      Ce jour là, il était 19h30. Le ciel était gris comme je l’aime, l’eau etait calme, et eux : amoureux et sereins. Le combo parfait, en somme.

      SHARE