Cet été, je suis partie me ressourcer 10 jours à New York City. D’ordinaire, je suis plutôt une amoureuse des grands espaces, des montagnes et des lacs. Mais j’avais déjà eu la chance de partir à NYC il y a 3 ans, et je suis tombée littéralement amoureuse de cette ville. Il y a là bas, une énergie difficilement explicable, qui m’électrise, qui me transporte, qui me donne l’impression que rien n’est impossible, que l’univers entier m’ouvre ses portes.

      J’ai eu l’occasion d’y réaliser de magnifiques shootings avec deux couples merveilleux. C’est avec une grande joie que je vous propose aujourd’hui séance, dans un esprit minimaliste, avec Quentin et Matteo.

      Ces deux-là… Comment vous dire. Je les ai adoré tout de suite. Tellement souriants, inspirants, motivants, drôles… Ils sont français, et leur amour dure depuis 9 ans maintenant. Ils se sont dit oui il y a un peu plus d’un an. Leur mariage s’est organisé très rapidement, et ils n’ont réalisé finalement que peu de photos de couple lors de cette folle journée.

      Nous nous sommes rendus à The Oculus at the World Trade Center (situé downtown près du Mémorial du World Trade Center, donc). Il s’agit en fait d’un “hub”, c’est à dire que ce bâtiment est à mi-chemin entre une station de transports en communs et un centre commercial. On va dire que c’est l’équivalent new-yorkais de notre Chatelet – Les Halles parisien… C’est mon ami Cédric (aka Cee Explorer sur Instagram), qui m’a conseillé ce lieu. Il se doutait que je deviendrais folle en découvrant la lumière dans cet édifice, ainsi que la blancheur et les lignes qui le caractérisent. Je peux vous dire qu’il ne s’est pas trompé, je me suis absolument régalée ! Je suis ravie d’avoir pu réaliser ces images, et rencontrer Quentin et Mattéo dans leur ville d’adoption. Je suis ressortie de ce shooting plus boostée que jamais, et l’envie irresistible d’habiter, moi aussi, à New York un jour…

      SHARE