Carla est photographe. Cela faisait un moment que l’on se suivait sur Instagram, et nous avons décidé de nous rencontrer autour d’une séance photo avec son amoureux.

      Je suis toujours flattée lorsqu’une consoeur ou un confrère photographe me confie son image. Chacun a son style, chacun a sa façon de faire. Et il est, je dois l’avouer, beaucoup plus aisé de rester derrière l’objectif. Mais c’est à mon sens un exercice essentiel et nécessaire pour évoluer dans sa pratique photographique. On comprend alors effectivement, ce que ressentent nos modèles lorsqu’ils nous disent “Et je fais quoi de mes bras ?”.

      Ce jour là, j’avais envie d’une séance intimiste, au plus proche d’eux, avec un peu plus de fougue et de passion que d’ordinaire. Pour cette série de photographies, j’ai emmené Carla et Mickaël au bord de l’étang de Lacanau, aux dernières lueurs du jour. J’adore cet endroit, j’y vais parfois l’été lorsque je souhaite éviter les plages bondées, sur la côte. Ce lieu se trouve à une heure de Bordeaux en voiture, mais j’ai parfois l’impression d’avoir pris l’avion pour me retrouver en Suède.

      Je vous propose donc aujourd’hui un moment suspendu en la compagnie de ces deux amoureux, une séance photo qui donne envie de prolonger l’été d’encore quelques semaines…

      SHARE