Aujourd’hui, je vous dévoile cette cérémonie laïque au Village de Sully ! Ce lieu unique situé dans les Yvelines recrée l’ambiance d’un petit village figé dans le temps. Idéal pour les futurs mariés souhaitant s’éloigner du traditionnel “mariage dans un château” ! Le Village de Sully est un lieu vraiment atypique, loin de l’image que l’on se fait de “la région parisienne”.

      Tenu par les mêmes propriétaires que le Clos de L’Orangerie, le Village de Sully a ouvert ses portes fin 2019. Alicia et Benjamin forment un couple que tout le monde rêve d’avoir dans son entourage. Les discours très émouvants de leurs familles et amis en témoignent… Leur extrême bienveillance, leur douceur et leur simplicité en font des personnes que l’on aime avoir auprès de soi.

      Suite à quelques échanges par mail, nous nous sommes rencontrés dans un café de Maisons Lafitte. J’y ai alors découvert deux amoureux très souriants, discrets et vraiment complices. Ils m’ont donc parlé de leur rencontre il y a presque 10 ans… De leur journée idéale alliant mariage civile à Conflans-Sainte-Honorine et cérémonie laïque au Village de Sully… Mais aussi de leur désir d’avoir des images dans un esprit “reportage”, prises sur le vif.

      Si vous me connaissez un peu, vous saurez que je suis photographe de mariage à Bordeaux. Mais vous aurez certainement l’occasion de le constater : je me déplace très souvent en région parisienne et n’hésite pas à parcourir la France pour immortaliser vos belles histoires. Je vous laisse à présent découvrir quelques images du joli jour d’Alicia et Benjamin. En tout cas, n’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet de mariage.

       

      UNE BELLE HISTOIRE D’AMOUR

      Alicia se rappelle de leur rencontre : “Nous étions étudiants dans la même promotion, et nous nous étions déjà croisés en cours sans forcément nous adresser la parole. Nous nous sommes retrouvés tous les deux aux rattrapages de nos examens de première année pour la même matière. C’est alors que nous avons décidé de réviser ensemble. Cette matière validée, nous sommes allés boire un verre pour fêter ça. Puis chacun est parti de son côté pour les grandes vacances. Nous nous sommes donnés des nouvelles tout l’été et nous avons décidé de nous revoir à la rentrée… Depuis ce jour on ne se quitte plus !”

      Benjamin nous raconte la demande en mariage : “Même si nous avions déjà “parlé mariage”, j’étais très stressé au moment de lui faire ma demande ! Après 8 ans d’amour et 4 ans de vie commune, j’ai ressenti l’envie d’officialiser notre relation. Étant tous les deux de nature timide et discrète, je savais qu’Alicia ne voudrait pas forcément d’une demande avec des fleurs, de la musique “et tout le tralala“. Je n’avais même pas de bague de fiançailles ! Je me suis lancé un samedi après-midi alors que nous étions en train de discuter dans notre salon… et elle a dit oui !”

       

      LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE

      Alicia : “Nous voulions nous marier en Région parisienne donc nous savions qu’il ne fallait pas traîner pour trouver un lieu. Nous souhaitions donc un lieu pour accueillir quelques proches pour la nuit et nous avions des exigences concernant les dates. Par chance, nous avons visité le lieu parfait, et qui plus est original : le Village de Sully. Il a fallu alors se projeter car nous l’avons visité en construction. Quoi qu’il en soit, nous sommes tombés sous le charme et nous avons relevé le défi ! On peut dire que dans l’ensemble, nos préparatifs se sont bien déroulés ! Pour le reste, j’ai plutôt fait selon un rétro-planning (nous avons été assez organisés).”

       

      LE PLUS BEAU SOUVENIR DE CETTE JOURNÉE

      Alicia : “La cérémonie laïque ! Nous avons eu un maître de cérémonie parfait (notre ami Quentin) qui a officié cette cérémonie avec beaucoup d’humour et d’émotions. Tous les discours de nos parents, frères et soeurs, témoins et amis nous ont énormément touchés et remplis d’amour. Nous avons reçu beaucoup de bienveillance et d’amour pendant cette cérémonie.”

      Benjamin : “La mairie, quand j’ai découvert Alicia dans sa robe de mariée… À ce moment, j’ai réalisé qu’elle allait devenir ma femme.”

       

       

      UNE CEREMONIE LAIQUE AU VILLAGE DE SULLY

      Alicia : “Le concept original de se marier dans un village nous a tout de suite emballés : c’est un choix qui nous ressemblait, dans sa simplicité, puisque nous ne voulions pas nous marier dans un château. On se serait crus dans un petit village du Sud de la France ! Avec le soleil et la chaleur on s’y croyait presque (il ne manquait plus que le chant des cigales !). Et le dîner se déroulait sous un chapiteau de cirque … Ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire ce type de dîner, non ?”

       

       

      LE CHOIX DU PHOTOGRAPHE DE MARIAGE

      Alicia : “Nous avons eu les coordonnées de Jade par l’une de ses collègues photographes. Nous sommes allés voir son site et nous sommes tombés sous le charme de son univers doux et romantique. Nous l’avons rencontrée en région parisienne avec son conjoint Tom autour d’un café et ce fut pour nous une évidence que ce soit elle qui nous photographie. Jade est douce, professionnelle, et à l’écoute. Benjamin et moi sommes très timides et pas du tout à l’aise devant un objectif (pour ma part, je ne me suis jamais trouvée moi-même pas photogénique tellement je ne suis pas à l’aise) mais Jade a su capter les bons moments et a trouvé les bons mots pour que l’on se sente à notre aise. Le résultat est au delà de nos espérances et à notre image ! Alors BRAVO et MERCI pour tout, Jade !”

       

      vue aerienne du village de sully a rosny-sur-seine

       

      QUELQUES CONSEILS AUX FUTURS MARIÉS

      Alicia : “Dans un premier temps, je dirais qu’il est important de lâcher prise le Jour-J et aussi d’être entouré de ses proches. Je ne remercierai jamais assez mes deux témoins Lea et Marie, ainsi que mes parents qui ont tout pris en main durant cette journée, pour que je n’ai pas à gérer les petits détails et que je puisse profiter. Également : être entouré de bons prestataires de mariage comme notre fleuriste Sophie. Elle a géré l’installation des fleurs, l’organisation et le timing avec les propriétaires du lieu. Cela nous a vraiment enlevé du stress pour le Jour-J.”

       

      une cérémonie laïque au village de sully dans les yvelines - photographe de mariage

       

      PRESTATAIRES POUR UNE CÉRÉMONIE LAÏQUE AU VILLAGE DE SULLY


      MAIRIE :
      Chateau du Prieuré à Conflans-Sainte-Honorine | LIEU DE RÉCEPTION : Le Village de Sully à Rosny-sur-Seine| COIFFURE : Cécile chez La Coiffeuse à Conflans-Sainte-Honorine| MAQUILLAGE : Leslymakeupartist | PHOTOGRAPHE : Jade Sequeval
 | FLEURS : À chacun sa fleur au Mesnil-le-Roi | MUSIQUE : DJ du Village de Sully | ROBE : Jesus Peiro chez Grace et Kate (Versailles) | COSTUME : Vestibus | ALLIANCES : Pérouse Paris et Myrtille Beck | FAIRE-PARTS : Prune et Sybille | COCKTAILLe Bateau Chocolaté | TRAITEUR :  Traiteur partenaire du Village de SullyECOCUPS : Petit mariage en amis | CADEAUX INVITÉS : Shanty Biscuits

      error: Content is protected !!