Jade Sequeval Photographie
      PRENDRE LE TEMPS DE VOUS REGARDER VIVRE

      Photographe de mariage et lifestyle basée à Bordeaux, je me déplace partout pour capturer l’amour sous toutes ses formes. Photographier, c’est l’occasion de dire l’indicible, de voyager sans bouger. C’est le moment de devenir poète. À travers mes images, j’aime révéler la tendresse, prolonger les silences qui en disent long, suspendre vos éclats de rire ou encore vos promesses, pour les faire durer, encore. J’aime à croire que la beauté sauvera le monde.

      À PROPOS

      Je ne vais pas vous raconter l’éternelle histoire de la photographe qui, « d’aussi loin qu’elle se souvienne », a toujours tenu un appareil photo. Parce que ce n’est pas vraiment ça. Me concernant, c’est plutôt le crayon que je tenais. J’avais envie de redessiner le monde avec plus de couleur et de poésie.

      Sans réussir à mettre de mot sur le métier que je voulais exercer, je savais que j’avais envie de créer des images, et de raconter des histoires. Aujourd’hui, à travers la photographie, je raconte bel et bien des histoires, celles que vous me confiez, pleines de tendresse et de douceur.

      photo-jadesequeval-photographe-bordeaux-a-propos
      MON APPROCHE

      Mon univers puise son inspiration dans la nature et ce qu’elle a de plus beau à nous offrir : son évidente simplicité. Mes images se veulent épurées, lumineuses et bienveillantes : je m’attache à mettre en lumière les détails insignifiants du quotidien. J’aime les grands espaces, le bruit des vagues, passer du temps à la montagne, observer ce qui m’entoure, et les liens invisibles qui unissent les êtres. Avec vous, j’imagine et je révèle, je dirige tout en tachant de m’effacer.

      QUESTIONS FRÉQUENTES
      GÉNÉRAL
      LA SÉANCE
      LA SUITE
      Pourquoi me choisir ?

      Avant tout parce que vous êtes séduit(e)s par mon travail. Il est très important que vous choisissiez un photographe pour sa sensibilité. J’aime observer les gens, et faire ressortir dans mes photos ce qu’il y a de plus doux et de sincère en eux. Ma formation de graphiste m’a rendue rigoureuse et très exigeante avec le travail que je fournis. Je pratique un tri drastique dans la sélection de photos que j’envoie à mes clients. Très observatrice, je suis attentive aux moindres détails.

      "Les photos sont-elles retravaillées ?"

      Oui, absolument toutes. J’ajuste les couleurs et les teintes, j’harmonise les formes, j’efface les micro-imperfections de la peau… Si vous avez quelques complexes, nous tenterons d’abord de ne pas les mettre en lumière lors de la séance, en choisissant les meilleures poses ou en pratiquant quelques retouches make-up… Je saurai ensuite m’adapter à vos différentes demandes, tout en ne m’éloignant pas de la réalité. Je ne délivre en revanche jamais les fichiers dits "bruts", (sans retouche), je ne transmets que des clichés retouchés représentant ma sensibilité photographique.

      Quand et comment réserver ?

      Le plus tôt sera évidemment le mieux, surtout pour les mariages. Je ne prends cependant rendez-vous qu'un an à l'avance maximum. Pour une séance grossesse : il est possible de me contacter à partir de votre 4ème mois de grossesse, afin d’organiser une séance autour de votre 7ème mois. Gardez bien en tête que mon agenda peut se remplir rapidement, surtout lorsque les beaux jours arrivent. N'hésitez donc pas à m'envoyer un mail pour me consulter au préalable. Suite à cet échange, l'envoi d'un acompte scelle votre réservation et notre engagement mutuel.

      Déplacement

      J'ai beau être photographe à Bordeaux, je vous rejoindrai avec joie quels que soient la ville, la région, ou le pays où vous vous trouverez ! J’aime énormément voyager, je parle très bien anglais, aussi je trouverai facilement un moyen pour venir vous rendre visite et organiser notre shooting. Des frais de déplacement seront en supplément à partir du moment où la séance se déroule en dehors de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB).

      Rendu des images

      Pour les séances portrait, lifestyle et couple, il faut compter généralement une à trois semaines pour que vos images soient en ligne sur la galerie privée. Pour les reportages photographiques de mariages, il faut compter entre 4 à 12 semaines pour le rendu de la totalité des images et du packaging (ce qui prend le plus de temps). Dans votre intérêt comme dans le mien, je m’attèle à retoucher les photos au plus vite.

      Une question sans réponse ?

      Je me tiens évidemment à votre disposition s’il vous reste quelques questions en tête. Je me ferai une joie de vous aiguiller et vous conseiller du mieux que je le peux. Pour connaitre mes tarifs, je vous invite à m'envoyer une demande par mail, en me décrivant du mieux que vous le pouvez l'évênement que vous souhaiteriez que j'immortalise. Lorsque nous aurons validé une date, je vous enverrai des inspirations en ce qui concerne les ambiances, les tenues, voire les lieux pour notre shooting. J'ai déjà hâte !